Home SANTÉ Médicament expérimenté pour les cas graves : L’annonce importante du Pr Seydi !

Médicament expérimenté pour les cas graves : L’annonce importante du Pr Seydi !

by Admina

Dans le traitement de la covid-19 au Sénégal, le pr Seydi et ses services ne se suffisent à pas à l’utilisation de hydoxichloroquine. Il a annoncé une molécule qu’ils sont en train d’étudier, notamment pour les formes graves. Et elle suscite de l’espoir.

«L’association azithromycine – hydroxychloroquine s’est révélée efficace selon nos résultats. Cette efficacité est évidente quand il s’agit d’une administration précoce. Mais, elle est moindre dans les formes graves ou dans les formes vues tardivement.

C’est fort de cette information que l’institut Pasteur de Dakar et le service des maladies infectieuses et tropicales de Fann ont initié une étude scientifique en vue d’évaluer l’efficacité d’un médicament pour les formes sévères.

Il s’agit d’un médicament disponible depuis plus de 20 ans,  qui a une action anticoagulante, anti inflammatoire, efficace chez l’homme. Ces deux actions sont indispensables à obtenir dans le cadre de la prise en charge d’une forme grave.

« Nous sommes les seuls, à l’heure actuelle, qui avons commencé ce projet de recherche en Afrique »

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ici au Sénégal, nous avions ajouté dans notre prise en charge, l’utilisation d’anticoagulants et des corticoïdes comme antiinflammatoires, bien avant les recommandations de l’Omc.

En outre, il s’agit d’une molécule qui a une puissance antivirale très importante in vitro, c’est-à-dire au laboratoire. Le projet a démarré le 14 aout 2020 conformément au protocole de recherche qui a été validé par le comité d’éthique national pour la recherche en santé.

Je voudrais profiter de l’Occasion pour remercier le président de la République et le ministre de la Santé car sans leur soutien ce projet n’aurait pas vu le jour. Nous sommes les seuls, à l’heure actuelle, qui avons commencé ce projet de recherche en Afrique.

J’en profite pour remercier nos partenaires étrangers. Voici, en résumé, l’information que je voulais partager avec vous, ainsi que l’espoir que cela doit suscite dans l’amélioration de la prise en charge des formes graves.»

Youssouf SANE igfm

You may also like

1 comment

Escape Rooms 2 juillet 2024 - 15h07

hello there and thank you for your information – I have certainly picked
up anything new from right here. I did however expertise several technical points
using this web site, since I experienced to reload the website a lot of times previous to I could get it
to load correctly. I had been wondering if your hosting is OK?
Not that I am complaining, but sluggish loading instances times will sometimes affect your
placement in google and can damage your high-quality
score if ads and marketing with Adwords. Well I am adding this RSS to my email and could look out for a
lot more of your respective exciting content. Make sure you
update this again soon.. Escape room lista

Reply

Leave a Comment

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00