Les Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité ont procédé mercredi au lancement du mouvement ‘’Magi Pastef’’, personnes du 3ème âge du parti. Ils sont venus de toutes les régions du Sénégal et de la Diaspora. Une occasion pour Ousmane Sonko le leader du parti Pastef/Les Patriotes, de déclarer qu’ »aucun complot au Palais ne peut freiner leur projet ».

« La génération n’est pas une question d’âge. Pour moi parler de génération en politique, ce sont tous ceux qui ont les mêmes opinions, les mêmes visions, les mêmes pensées, la même vision. Ça peut être de 120 ans à 18 ans, ils sont tous de la même génération. C’est cette génération qui s’est réunie. Vous savez en politique, on ne peut pas s’en passer ou se départir des querelles, des tiraillements. Des fois, il y a même des militants du Pastef se trompent dans ces cas pareils. Le choc des ambitions ne peut pas manquer. 2024 Rewmi dina tegou ci sunu lokho. (Si plait au bon Dieu, en 2024, nous allons diriger ce pays). Aucun complot au Palais ne peut freiner notre projet. Nommer des chefs à la gendarmerie, et à la police pour te donner des assurances, ne peut pas nous freiner. Le pouvoir a dépensé beaucoup de milliards alors que nous n’avons presque rien dépensé», a déclaré Ousmane Sonko.

Poursuivant ses propos, le leader du Pastef invite ses partisans sympathisants et militants à se mettre au travail. « Oublions les débats de détails, mettons nous au travail. Il n’est pas encore trop tard. Nous n’allons pas attendre au mois de novembre. Après l’installation de la nouvelle assemblée, nous allons commencer le travail. Que les Sénégalais s’inscrivent sur les listes électorales. Il faut qu’ont reste concentré. Ils ont perdu le terrain politique. Notre objectif doit être le premier tour, et croyons que c’est une possibilité. Si quelqu’un pense que c’est sur des complots qu’il peut arrêter ce projet, il se trompe. Et j’attends ou est ce qu’ils vont en finir avec leur complot. Nous sommes arrivés à la croisée des chemins. Je m’adresse aux Sénégalais. Un pays qui n’a pas de souveraineté et de patriotisme ne va jamais se développer… Si jamais nous parvenons à diriger ce pays, je ne dis pas qu’il n’y aura pas de vol de bien public, mais toute personne qui volera le bien public sera emprisonnée. Le bien public restera dans ce pays et sera partagé de manière équitable. Voilà pour qui je dis, que vous avez raison de nous faire confiance et nous avons confiance en vous ».  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici