Home ACTUALITÉ Jeunes talents en débat et innovation : Saint-Louis fait briller ses lycéens

Jeunes talents en débat et innovation : Saint-Louis fait briller ses lycéens

by Admina

La 4e édition de la finale inter-lycées « Débattons & Hackathon » s’est tenue samedi à Saint-Louis. Organisé par Sénégal Academy, l’événement, qui a réuni plusieurs établissements du département.

La finale du concours de débats a opposé le lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall à celui de Gandon, tandis que le hackathon a vu s’affronter les équipes du lycée de Tassinère Gandiol et du lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall.

«  L’objectif de l’initiative est de développer l’esprit critique des jeunes et leur capacité à proposer des solutions innovantes, en particulier sur le lien entre intelligence artificielle et environnement », a indiqué Mame Anna Ba, responsable administrative et financière de Sénégal Academy.

Babacar Diop, directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis et parrain de la finale a salué « un jeu de l’esprit qui révèle des talents » et un modèle à suivre pour la jeunesse sénégalaise.

Pour rappel, Sénégal Academy œuvre pour la promotion des études et de la recherche scientifique.

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00