Home ACTUALITE Karaté : Abdalla Abdelaziz porte l’Afrique au sommet à Rabat

Karaté : Abdalla Abdelaziz porte l’Afrique au sommet à Rabat

by Admina

Du 30 mai au 1er juin 2025, la Karaté 1-Premier League a refermé sa saison à Rabat (Maroc), couronnant de nouveaux héros et confirmant la domination du numéro un mondial égyptien Abdalla Abdelaziz, impérial dans la catégorie des -75 kg.

La capitale marocaine Rabat a vibré du 30 mai au 1er juin 2025 au rythme de la grande finale de la Karaté 1-Premier League, ultime étape d’une saison intense ayant traversé Paris, Hangzhou, Le Caire et Rabat. Ce rendez-vous a consacré les nouveaux champions de l’année et désigné les Grands Gagnants, les meilleurs karatékas de chaque catégorie.

Dans la catégorie reine des -75 kg, l’Égyptien Abdalla Abdelaziz a une nouvelle fois confirmé son statut de numéro un mondial et de référence du karaté africain. Déjà champion du monde et d’Afrique, il a dominé la compétition de bout en bout à Rabat, s’imposant en finale face au Belge Quentin Mahauden (4-3), au terme d’un combat spectaculaire et indécis jusqu’au bout. Cette victoire lui permet de conserver son titre de Grand Winner de la saison, après avoir déjà triomphé à Paris, Antalya et au Caire, et d’asseoir un peu plus sa suprématie sur le circuit international.

La compétition a également vu émerger de nouveaux talents et confirmer la régularité des grands noms du karaté mondial. Chez les dames, la Hongkongaise Mo Sheung Grace Lau a décroché sa troisième médaille d’or de la saison en kata, tandis que le Japonais Kakeru Nishiyama a régné sur le kata masculin, remportant sa quatrième victoire consécutive et le titre de Grand Winner pour la troisième année d’affilée.

Le public marocain a assisté à des finales relevées, notamment avec la victoire du Jordanien Afeef Ghaith (-67 kg), de la Chilienne Valentina Toro Meneses (-55 kg), ou encore de la Française Thalya Sombe (-68 kg). Mais c’est bien Abdalla Abdelaziz qui a marqué de son empreinte cette édition, incarnant l’excellence africaine sur la scène mondiale.

La Karaté 1-Premier League 2025 s’achève ainsi à Rabat, consacrant de nouveaux champions et confirmant que l’Afrique, portée par son numéro un mondial égyptien, est plus que jamais au centre du karaté international.

APANEWS

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00