Home ACTUALITE Fleuve Sénégal : un programme compte accompagner des organisations de producteurs éligibles à un projet de plus de 2 milliards de francs CFA

Fleuve Sénégal : un programme compte accompagner des organisations de producteurs éligibles à un projet de plus de 2 milliards de francs CFA

by Admina

Des accompagnements financiers d’un montant de deux milliards 975 millions de francs seront remis à des producteurs vivant dans les zones bordant le fleuve Sénégal, situées dans les départements de Kanel, Podor et Goudiry, suite à une sélection découlant d’un appel à candidatures.

Ce projet initié par le Programme conjoint Sahel en réponse aux défis Covid-19, conflits et changements climatiques (SD3C) a mis en place un comité technique restreint, sous la supervision du préfet de Podor.

Les sous-préfets des arrondissements des régions concernées, des services techniques de l’Etat et la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta et de la Falémé (SAED) sont membres du comité de sélection, selon les initiateurs.

”C’est une enveloppe budgétisée dans le Plan de travail de base annuel (PTBA), notamment dans le Pilote 1, pour le volet Amélioration de productivité s’élevant à deux milliards 975 millions de CFA. Cela dépendra de la capacité des organisations de producteurs, à soumettre des dossiers éligibles, et à diligenter les procédures d’acquisition d’intrants”, a annoncé Seyni Gningue, à l’occasion d’une réunion.

Les membres du comité ont fait la présélection des organisations de producteurs ayant postulé au projet de financement.

À l’approche de l’hivernage, les appels à candidatures ont été déjà lancés pour le Pilote 1 consacré à l’amélioration de la productivité.

”Nous venons de lancer les appels à candidatures, concernant le Pilote 2 qui prévoit un montant de 600 millions de francs CFA. D’ici quelques semaines, voire jours, nous allons évaluer pour présélectionner des organisations de producteurs”, a révélé M. Gningue.

Le SD3C, après l’évaluation de la deuxième phase, a changé d’approche, a soutenu M. Gningue, ajoutant que c’est dans ce sens que le projet a prévu de mettre à contribution les approches par Pilotes.

Elle seront développées, selon Gningue, par le Programme d’appui au développement agricole et à l’entreprenariat rural (PADAER)  dans les zones fluviales, notamment Podor, Kanel et Goudiry.

APS

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00