Home ACTUALITE Amadou Moustapha Njekk Sarré : « Notre ambition est clair : atteindre 30% d’orientation vers la formation professionnelle et technique d’ici à 2029 »

Amadou Moustapha Njekk Sarré : « Notre ambition est clair : atteindre 30% d’orientation vers la formation professionnelle et technique d’ici à 2029 »

by Admina

Ce samedi, Amadou Moustapha Njekk Sarré était à Ziguinchor pour le lancement officiel 2ème édition d’un forum consacré aux opportunités de la zone sud. A cette occasion, le ministre de la Formation professionnelle a révélé l’objectif du gouvernement concernant l’orientation des jeunes.

« Notre ambition est clair : atteindre 30% d’orientation vers la formation professionnelle et technique d’ici à 2029. Face au taux élevé de chômage des jeunes, nous devons agir collectivement pour faire de la formation professionnelle et technique un levier d’insertion et d’autonomisation », a lancé Amadou Moustapha Njekk Sarré, de préciser que : « Il s’agit de redonner à chaque jeune la possibilité de choisir une voie professionnelle porteuse, valorisante et durable ».

Selon le ministre, l’Etat a plusieurs projets : le Programme de la grande offensive de la formation professionnelle, du développement de l’emploi et du développement massif de la formation professionnelle, ainsi que le Programme national de promotion de l’emploi à travers la Grande Coalition pour l’Emploi. « Nous engageons cette grande offensive pour faire de la formation professionnelle une véritable arme de construction massive d’emploi et de souveraineté nationale », soutient Amadou Moustapha Njekk Sarré.

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00