Home ACTUALITE Sécurité routière: Contrôle routier inopiné de l’Anaser et des Fds à Diamniadio

Sécurité routière: Contrôle routier inopiné de l’Anaser et des Fds à Diamniadio

by Admina

L’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), en collaboration avec les forces de défense et de sécurité (FDS), la gendarmerie, a déroulé, ce mercredi, à l’intersection de Diamniadio, une opération de contrôle mixte. À l’issue de celle-ci, le directeur de l’agence, Atoumane Sy, a estimé que sur les 113 véhicules contrôlés, 27 infractions ont été constatées par la gendarmerie, dont 18 véhicules immobilisés.

RUFISQUE- Face à la recrudescence des accidents de la circulation, et dans le cadre de la semaine de la sécurité routière au travail (12 au 16 mai), l’Agence nationale de la sécurité routière a mené, durant la journée du mercredi, une importante opération de contrôle mixte à Diamniadio. Selon le directeur de l’agence, Atoumane Sy, ces actions entrent dans le cadre des mesures dissuasives et des sanctions qui relèvent du code de la route et du code pénal.

À l’issue de cette opération, des infractions ont été notées. « Nous avons quand même pu constater beaucoup d’infractions, 27 au total constatées par la gendarmerie sur les 113 véhicules contrôlés. » « Et 18 véhicules ont été immobilisés », renseigne Atoumane Sy. Ces infractions portent, entre autres, sur l’excès de vitesse, le défaut de contrôle technique des véhicules et le défaut d’assurance, entre autres. « Nous avons constaté que mal de véhicules, leurs conducteurs, leurs propriétaires ne détiennent pas une assurance valide », précise le directeur de l’Anaser.

En outre, le directeur de l’Anaser mise sur la pérennisation de ces genres d’actions. Et au-delà de Diamniadio, l’agence souhaite l’étendre sur l’ensemble du territoire. « C’est une opération qui continue. » Nous allons le faire dans le temps et dans l’espace, promet-il.

Toutefois, le directeur de l’Anaser, dans la dynamique de lutter contre l’insécurité routière, évoque la nécessité de durcissement des sanctions. « Pour lutter contre ce fléau, c’est vrai, des fois, la sensibilisation a des limites. » « Donc ces opérations vont être combinées, bien sûr, avec un durcissement des sanctions », insiste-t-il. Néanmoins, le directeur informe que son agence va poursuivre les campagnes nationales de sensibilisation et d’information à l’insécurité routière. Dans ce sens, Anaser entend démarrer officiellement la campagne le 20 mai.

Avec le solei

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00