Le Directeur des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés en langue arabe, Djim Dramé, a rencontré, vendredi, des chefs religieux du département de Podor en vue de recueillir leurs propositions et suggestions qui seront versées dans le document de planification nationale.
”Je viens, dans le cadre de la tournée que j’effectue dans la région de Saint Louis, vous exposer la lettre de mission qui m’a été confiée. Cette tournée a aussi pour but de recueillir des propositions et suggestions qui vont être versées dans le document de planification nationale’’, a déclaré M. Dramé.
Il s’exprimait lors de la rencontre avec les chefs religieux du département, en présence du préfet Mactar Diop et de l’artiste Baba Maal.
Selon Djim Dramé, le chef de l’Etat attache une “très grande importance” à la religion dont ”le rôle dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal n’est pas à négliger”.
”C’est avec beaucoup de plaisir que je viens dans cette zone qui a contribué, de façon significative, à l’entrée de l’islam dans notre pays”, a fait remarquer Dr Dramé.
Les participants, notamment les chefs religieux musulmans ont plaidé pour un soutien ”conséquent” et plus ”affirmé” aux écoles coraniques et à ses apprenants.
Les imams et représentants de guides ont exprimé le souhait de voir ”se poursuivre le Programme national de modernisation des cités religieuses”.
Le père Jean Baptiste Mani, au nom des fidèles chrétiens, a salué ”la démarche” du directeur des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés en langue arabe.
Selon lui, elle vise à recueillir les préoccupations de toutes les religions, assurant que la communauté chrétienne est disponible pour renforcer la cohésion et la stabilité nationales.


APS