Home ACTUALITÉ Recrutement de 2 000 enseignants : des parlementaires saluent la transparence de Moustapha Guirassy

Recrutement de 2 000 enseignants : des parlementaires saluent la transparence de Moustapha Guirassy

by Admina

Le 20 mai 2025, des députés de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (EJSL) de l’Assemblée nationale ont rencontré le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, pour saluer la transparence du processus de recrutement spécial de 2 000 enseignants. Ils ont examiné avec diligence les aspects du processus, notamment la transparence, l’équité, les critères techniques, les modalités de contrôle et les perspectives de suivi.
Le directeur des Ressources humaines du ministère, Serigne Souhaibou Badiane, a présenté en détail les étapes, de la phase préparatoire à la sélection définitive des candidats. Les parlementaires ont salué la rigueur méthodologique tout en proposant des pistes d’amélioration pour les futurs recrutements.
Ce recrutement s’inscrit dans le Plan quinquennal de résorption du déficit enseignant, visant à recruter 30 000 enseignants d’ici 2029. Cependant, le processus suscite des controverses. Des syndicalistes dénoncent un manque de transparence, poussant le député Guy Marius Sagna à adresser des questions écrites au gouvernement pour exiger la publication de la liste des candidats retenus. Malgré la promesse du ministère, il y a deux semaines, de publier cette liste, elle n’a pas encore été rendue publique, alimentant les critiques.

seneweb

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00