Les élections législatives semblent  être derrière les hommes politiques. Place maintenant aux ambitions personnelles. Le leader de Pastef Ousmane Sonko a ouvert le bal en déclarant sa candidature et une panoplie d’activités à l’horizon 2024. Samedi dernier, c’était autour de Malick Gakou, leader du Grand Parti d’afficher de manière officielle ses prétentions. La coalition Yewwi Askan wi fait face au choc des ambitions et n’a pas fini de compter ses candidats. Depuis quelque temps est relié dans la presse des voix qui souhaitent voir Déthié Fall candidat à la présidentielle de 2024. 
Une hypothèse de plus en plus probable au vu de la réponse donnée par ce dernier à nos confrères de Jeune Afrique. « Beaucoup de personnes se mobilisent pour que je pose ma candidature, répond l’ancien numéro deux d’Idrissa Seck. C’est une question qui est à l’étude. Je ne tarderai pas à rendre ma décision publique. » Déthié Fall avoue s’activer « à massifier (son) parti pour les prochaines élections ». 
Pour rappel, Déthié Fall a joué un grand rôle lors des dernières législatives en faveur de l’opposition. L’idée de réunir les coalitions Yewwi et Wallu a permis à l’opposition d’amener en ballotage le camp présidentiel. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici