Home SANTÉ Près de trois quarts des Sénégalais insatisfaits du système de santé

Près de trois quarts des Sénégalais insatisfaits du système de santé

by Admina

Le sentiment de déception prévaut chez les citoyens sénégalais face à leur système de santé. Une récente étude met en lumière le mécontentement de 71 % de la population concernant les offres de soins, le déficit infrastructurel ainsi que l’accueil dans les établissements de santé. Ces données alarmantes proviennent de l’enquête menée par l’organisation «Demain Sénégal», impliquant universitaires, économistes et membres de la société civile.

Ce rapport, issu de consultations auprès de plus de 2 100 individus répartis sur le territoire national et au sein de la diaspora, souligne des critiques sévères à l’égard des pratiques de soin et soulève des questions sur la formation du personnel médical. Thiaba Camara Sy, présidente de l’organisation, précise que la méfiance s’étend aussi au secteur de l’éducation. En effet, 67 % des sondés expriment leur insatisfaction malgré un budget considérable alloué aux ministères concernés.

La dimension de crise s’étend jusqu’à la question brûlante de l’emploi des jeunes. L’étude révélatrice indique que 76 % des personnes interrogées jugent les politiques d’emploi du gouvernement inefficaces. La question de la bonne gouvernance et de la justice équitable est également scrutée, avec 81 % des citoyens préoccupés par la gestion des ressources du pays. Les divers enjeux sociaux tels que la sécurité urbaine, les violences conjugales et le statut des femmes dans la société ont aussi été abordés avec inquiétude par les participants de l’enquête.

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00