Rafael Nadal a réagi lundi à la décision de la justice australienne de libérer Novak Djokovic du centre de rétention. Le joueur espagnol a déclaré que le « plus juste » était de laisser le Serbe disputer l’Open d’Australie.Rafael Nadal a estimé, lundi sur la radio espagnole Onda Cero, que « le plus juste » était que Novak Djokovic puisse disputer l’Open d’Australie, puisque « la justice a parlé », en ordonnant sa libération du centre de rétention où il avait été placé à son arrivée dans le pays. « Même si je peux être d’accord ou non sur certaines choses avec Djokovic », a cependant précisé l’Espagnol. Novak Djokovic veut entrer en Australie sans être vacciné contre le Covid-19.

« Sur le plan personnel, je préfère de loin qu’il ne joue pas »

Un juge australien a ordonné lundi la libération immédiate de « Djoko », qui, depuis son arrivée le 5 janvier en Australie, était détenu dans un centre de rétention pour migrants à Melbourne. Mais le gouvernement australien a prévenu qu’il pouvait encore décider d’expulser le joueur, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire australien pendant trois ans.

Pour Nadal, « au final, c’est la justice qui doit parler, je suis toujours un défenseur de la justice ». En riant, le joueur espagnol a enchaîné : « Sur le plan personnel, je préfère de loin qu’il ne joue pas ». « Mais pour notre sport, c’est bien mieux que les meilleurs soient sur le court en train de jouer plutôt que d’être ailleurs », a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici