Le bureau politique de l’ANC/WOOTE DEGG s’est réuni le mercredi 04 novembre 2020 à son siège sous la direction de son président M.MOUSSA SY, à l’effet d’examiner la situation politique nationale marquée par le remaniement du gouvernement.
A ce propos, le bureau politique de l’ANC/WOOTE DEGG s’est réjoui de l’ouverture dont le président de la République son Excellence M. Macky Sall a fait preuve en nommant M. Idrissa seck au poste du Président du conseil économique social et environnemental et M.Omar Sarr comme Ministre des Mines et de la Géologie.
Le bureau politique félicite les sommités du nouvel attelage gouvernemental et leur souhaite pleins succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

Dans le même d’ordre idées, il remercie les membres de l’équipe sortante qui n’ont pas été reconduits pour le travail important abattu.
Par ailleurs, le bureau politique a exprimé toute sa satisfaction pour la mise en place du PAP2 (Plan d’action prioritaire 2019/2023).
S’agissant des questions de l’éducation, le bureau politique a adressé ses vives félicitations à l’ensemble des acteurs du système éducatif pour les résultats obtenus aux examens du CFEE, du BFEM et du BAC 2020, aux apprenants et parents d’élèves et leur souhaite une bonne rentrée scolaire.
Enfin, le bureau politique de l’ANC/WOOTE DEGG, étant en phase avec la vision du président de la République son Excellence M.Macky Sall, s’est réjoui du bon déroulement du dialogue national et des résultats qui en sont issus et dont la mise en œuvre apportera un bond qualitatif pour le développement économique et social du pays.
Fidèle aux idéaux de paix, de justice sociale et d’équité l’ANC WOOTE/DEGG renouvelle son engagement sans faille aux côtés du président de la République.

Le bureau politique
Le porte-parole du jour
M. Moussa SY.