Home INTERNATIONALAFRIQUE Nigeria: Pourquoi les paysans quittent les terres du Borno ?

Nigeria: Pourquoi les paysans quittent les terres du Borno ?

by Admina

Mais avec la rivalité accrue entre les deux factions de Boko Haram (l’une dirigée par Abubakar Shekau, et l’autre par Abu Mosab el Barnawi), les fermiers sont parmi des cibles récurrentes d’attaques.

Mis en place depuis un an, les équipes d’Agro Rangers sont l’une des réponses des autorités nigérianes pour combattre l’insécurité et les conflits en milieu rural et urbain.

Déployé notamment dans le Borno, ce corps armé se dit bien rôdé aux patrouilles et à la protection des cultivateurs. Les Agro Rangers sont constitués d’agents de la défense civile nigériane, de chasseurs et civils volontaires.

Leur présence active facilite chaque jour le retour de centaines paysans déplacés internes vers leur commune ou village d’origine. Mais de nombreux déplacés internes craignent toujours de retourner sur leur champ car les attaques restent imprévisibles à l’extérieur de Maiduguri, la capitale du Borno.

Rencontre avec Talatu Akawu qui vit dans le camp de Bakassi. Elle a quitté ses terres de Gwoza et ne veut pas y retourner…

Assane SEYE-Senegal7

You may also like

1 comment

this content 3 mars 2025 - 19h58

… [Trackback]

[…] Here you can find 55720 additional Information on that Topic: siweul.net/nigeria-pourquoi-les-paysans-quittent-les-terres-du-borno/ […]

Reply

Leave a Comment

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00