L’artiste marseillais Mahn Kloix a rendu un vibrant hommage, à travers une fresque, au Sénégalais Pape Diouf, citoyen du monde, décédé le 31 mars 2020 à Dakar des suites du Covid.

Mahn Kloix a choisi l’institut Européen de journalisme de Marseille pour immortaliser l’ex Président de Marseille, l’un des cofondateurs de l’école, disparu à 69 ans. Une fresque dévoilée, ce 19 janvier 2021.

Pape Diouf prémonitoire 

“Même si je connais les difficultés qu’engendre un métier de journaliste ou de communicant, quand je vous regarde, je lis dans vos yeux cette volonté de réussir. » Pape Diouf. Cette citation est venue se poser à côté du portrait et une salle de classe avec vue sur le Stade Vélodrome porte désormais son nom.

C’est en Octobre 2010, que Pape Diouf et Jean Pierre Foucault ont décidé de s’associer à Franck Papazian pour lancer l’ECS-IEJ Marseille.

Une carrière riche

Chevalier de la Légion d’honneur, Pape Diouf fut, tour à tour, journaliste sportif, agent de joueurs, président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, avant de s’engager notamment dans l’European Communication School et l’Institut européen de journalisme à Marseille, mais aussi en politique briguant la mairie de Marseille en 2014.
(Senego avec .tourisme-marseille.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici