Pour sa première saison sous les couleurs du Slavia Prague, le jeune international sénégalais El Hadji Malick Diouf a été élu meilleur joueur étranger de la saison et révélation de l’année par la Ligue professionnelle tchèque (LFA). Deux distinctions individuelles qui viennent couronner une belle saison.
Arrivé au Slavia cette année en provenance de Tromsø, en Norvège, le latéral gauche formé à l’Académie Mawade Wade n’a pas mis longtemps à s’imposer. Solide défensivement, percutant offensivement, El Hadji Malick Diouf a impressionné tout au long de la saison. En championnat, il a disputé 24 matchs, inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives. Des statistiques rares pour un défenseur de son profil.
Avec son club, il a aussi décroché son tout premier trophée collectif en Europe. Même s’il a manqué quelques matchs en fin de saison en raison d’une blessure, le latéral sénégalais a largement contribué à ce sacre historique, le huitième du club. Au total, il a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, dont 8 en Ligue Europa et 2 en barrages de Ligue des champions. Des performances solides qui lui ont permis d’intégrer la sélection nationale et de faire ses débuts sous les couleurs du Sénégal cette année. Ses prestations ont naturellement attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Fenerbahçe, Brighton ou encore Liverpool suivent de près l’évolution du joueur.
wiwsport.