Home ACTUALITÉ Le premier dossier chaud du tout nouveau procureur de la République!

Le premier dossier chaud du tout nouveau procureur de la République!

by Admina

Tout nouveau procureur de la République, Amady Diouf a pris fonction, hier lundi 27 décembre 2021.

Selon L’observateur, le magistrat n’a pas perdu du temps pour plonger dans ses dossiers et poser les premiers jalons de son «règne». Amady Diouf a commencé par créer le contact avec ses nouveaux collaborateurs.

Le remplaçant de Serigne Bassirou Guèye, absent du pot de départ de son prédécesseur parce que, expliquait ce dernier, «empêché par une cérémonie familiale», a fait sa passation loin des médias. Mais, ce choix s’explique, selon certains de ses proches, par sa volonté de se tenir loin des médias, indique L’Obs.

Ainsi, le premier jour du Procureur Amady Diouf au Parquet de Dakar a coïncidé avec l’affaire de la saisie de faux billets de banque d’une valeur de 5 milliards de FCfa. D’ailleurs, les individus arrêtés dans cette affaire sont parmi les premiers à être déférés à «son» parquet.

Hier, après une journée passée à la cave du Palais de Justice, les mis en cause ont connu leur premier Retour de parquet.  En attente de voir le sort qui leur est réservé, ils passeront la nuit «au commissariat central de Dakar ».

You may also like

Leave a Comment

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents