C’est la première prise de parole du nouveau Président américain sur l’Afrique. A la veille du 34e sommet de l’Union africaine, Joe Biden a adressé, vendredi 5 février, un message vidéo aux chefs d’état qui participeront à la rencontre. Selon L’AS, il explique vouloir engager son administration dans un travail commun avec les pays du continent.

«Le message du président américain est dans la droite ligne de ce que les observateurs avaient pressenti de la nouvelle diplomatie américaine à l’endroit du continent. Ce qui frappe tout d’abord, c’est le ton employé par Joe Biden : un ton qui tranche d’avec celui de son prédécesseur, extrêmement respectueux, solennel.

«Mon administration s’engage à reconstruire nos partenariats autour de la planète et se réengage avec les institutions internationales comme l’Union africaine. […] nous devons tous travailler ensemble pour faire avancer notre vision partagée d’un meilleur futur», indique ainsi le président américain, selon Rfi. Joe Biden parle du destin qui unit les pays du continent et le reste du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici