Home ACTUALITÉ La commercialisation d’oignons et de pommes de terre de l’agro-business suspendue jusqu’au 15 juin

La commercialisation d’oignons et de pommes de terre de l’agro-business suspendue jusqu’au 15 juin

by Admina

 La commercialisation d’oignons et de pommes de terre par les entreprises agricoles (les agro-business) est suspendue à partir de ce jeudi 22 mai jusqu’au 15 juin, ”une démarche de solidarité économique et de soutien à la production locale”, selon l’Agence de régulation des marchés (ARM).

‘’Cette fourchette de commercialisation va permettre aux petits producteurs, ne disposant pas de capacité de stockage, d’écouler leurs stocks dans des conditions favorables’’, indique l’ARM dans une circulaire dont l’APS a eu connaissance.

L’ARM note que ‘’dans le cadre du suivi de la campagne de commercialisation de l’oignon local, il a été constaté une saturation du marché causant une très forte baisse des prix aux producteurs et des pertes post récoltes considérables’’.

Selon l’agence, ‘’cette situation traduit l’importance des stocks disponibles et en souffrance au niveau des petits producteurs’’.

Dans sa circulaire, elle enjoint les entreprises agricoles de ‘’suspendre’’ leurs mises en marchés d’oignons et de pommes de terre durant la période du 22 mai au 15 juin 2025, soulignant que cette suspension temporaire s’inscrit dans ”une démarche de solidarité économique et de soutien à la production locale”.

APS

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00