L’Espagne fera face au Brésil pour la finale des Jeux Olympique 2020. Grâce à un but salvateur d’Asensio à la 115ème minute, la Roja s’impose 1-0 face à une très bonne équipe japonaise.

Il aura fallu attendre les prolongations de la deuxième demi-finale à Tokyo pour voir le premier but de la journée. Après le match nul 0-0 entre le Brésil et le Mexique, les Espagnols ont rejoint les Brésiliens en finale de la compétition en venant à bout du pays hôte, le Japon. La Roja pourra remercier Marco Asensio, unique buteur en fin de match (115e).

L’Espagne rejoint le Brésil au bout du suspense. Écartée des phases finales du tournoi olympique depuis 2000, la Rojita a décroché le second ticket de finaliste devant le Japon (0-1) mardi à Saitama. Au terme d’une prolongation éreintante où les assauts nippons ont failli faire craquer l’arrière garde espagnole, Marco Asensio a délivré les siens d’une merveille de frappe enroulée (115e).

Volontaires et fringants physiquement, les Japonais peuvent regretter des contres mal négociés. Il leur faudra batailler face au Mexique pour le bronze, ce qui serait une première médaille historique pour les Samouraïs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici