Un groupe d’hommes encagoulés et armés a ouvert le feu à l’issue d’une fête de mariage, tuant la mariée dimanche dans un village du sud de la France, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier.
Les faits se sont produits au moment où le couple de mariés quittait la fête, organisée dans la salle des fêtes de la commune, vers 04H30 (02H30 GMT) à Goult, commune d’un millier d’habitants à l’est d’Avignon.
Selon les premiers éléments recueillis en l’état, les mariés quittaient la fête quand ils ont fait face à des assaillants cagoulés qui ont ouvert le feu, a expliqué une source proche du dossier. La mariée est décédée et un des agresseurs a été tué, écrasé par la voiture des mariés tentant de s’échapper.
Si aucune piste n’est pour l’instant privilégiée, l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est envisagée.
L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.
Un important dispositif – une centaine de gendarmes mobilisés – a été mis en place pour retrouver les auteurs des tirs, a précisé la source proche du dossier.