Après la vague des violentes manifestations et de destructions de certaines maisons de leaders de l’APR, le parti au pourvoir vit une seconde vague, celle ci concerne les nombreux départs notés aux lendemains des émeutes qui ont émaillé le pays. Le coordonnateur de l’Apr du Cap-Vert a quitté le navire marron-beige pour rejoindre le mouvement “Agir” de Thierno Bocoum.

Un nouveau ralliement pour Thierno Bocoum

Encore une nouvelle défection au sein du parti au pouvoir. Le secrétaire général de l’association des ressortissants sénégalais, par ailleurs coordonnateur de l’Apr au Cap-Vert, Diene Diop rallie le mouvement Agir de Thierno Bocoum. Il espère amener aussi dans ses bagages d’autres membres de l’Apr. Son choix porté sur l’ancien député est motivé par le fait qu’il voit en Thierno Bocoum un politicien intègre, serein et très discipliné. Il précise avoir foi que Bocoum constitue l’avenir politique de ce pays, vu son expérience.

Raison d’une démission 

Revenant sur les réelles motivations de son départ de l’APR, Diene Diop, dira qu’elles trouvent leur origine dans la misère, le manque d’emploi, la précarité et l’”agonie du parti au Cap-Vert. ” Les récentes manifestations ont pesé sur ma décision de quitter l’APR. J’habite Mboro, l’entreprise les ICS se trouve là-bas, mais elle ne fait rien pour réduire le chômage des jeunes de la localités. Les ICS n’ont embauché aucun jeune de Mboro. C’est une honte pour nous. Et le parti connait une léthargie au Cap-Vert, les réunions ne se tiennent plus et ni le Consul encore moins l’ambassadeur ne veulent nous recevoir. Le Président Macky Sall nous témoigne une indifférence totale, il est venu une fois ici, mais depuis lors, plus rien. C’est pour cela que j’ai pris la décision de quitter”, précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici