À la suite du décès tragique de Fadiouf Ndiaye, capitaine de l’US Ouakam, survenu le dimanche 19 mai 2025, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a publié un communiqué pour rappeler à l’ensemble des acteurs du football professionnel les mesures de précaution relatives à l’évacuation médicale des joueurs blessés.
Dans une note officielle datée du 20 mai, la LSFP souligne avoir déjà alerté les clubs, par une correspondance antérieure, sur les « difficultés liées à l’évacuation de joueurs blessés dont l’état nécessiterait une intervention médicale urgente ». Le rappel insiste sur la nécessité, pour tous les clubs organisateurs, d’inclure systématiquement une ambulance d’évacuation dans leur commande d’éléments de sapeurs-pompiers, afin d’assurer une prise en charge rapide et efficace des joueurs en cas d’incident grave.
Face à cette situation dramatique, la Ligue en appelle à la responsabilité des clubs et des parties prenantes, et réaffirme l’impérieuse nécessité de veiller à l’application stricte de cette exigence lors de tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. Le communiqué a été adressé aux clubs des deux divisions professionnelles, aux commissaires de match, à la Commission Centrale des Arbitres, à la Fédération Sénégalaise de Football ainsi qu’aux directeurs de stades.
wiwsport.