Home A LA UNE Connectivité universelle : le Sénégal vise 1 million de bénéficiaires d’Internet gratuit d’ici fin 2026

Connectivité universelle : le Sénégal vise 1 million de bénéficiaires d’Internet gratuit d’ici fin 2026

by Admina

Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique lance, ce 9 avril 2026, une tournée nationale de déploiement de kits satellitaires, marquant le démarrage du programme de connectivité universelle.

Cette première phase, prévue du 9 au 13 avril, concerne les régions de Ziguinchor, Kolda et Kaolack. Elle s’inscrit dans une ambition majeure des autorités : connecter gratuitement un million de Sénégalais à Internet d’ici la fin de l’année 2026.

Selon une note, le gouvernement entend réduire de manière durable la fracture numérique, en garantissant un accès équitable au réseau, y compris dans les zones les plus enclavées. Les écoles, les centres de santé ainsi que les communautés vulnérables figurent parmi les cibles prioritaires de ce programme.

Le recours à la technologie satellitaire permettra d’atteindre des localités jusque-là difficiles d’accès, avec l’objectif affirmé de ne laisser aucun territoire en marge de la transformation numérique.

Au-delà de l’aspect technologique, cette tournée traduit la volonté des pouvoirs publics de faire de l’accès à Internet un levier stratégique pour l’éducation, l’innovation et le développement socio-économique. Elle s’inscrit dans la vision d’un Sénégal inclusif, connecté et résolument tourné vers l’avenir.

Avec le soleil

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents