La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a désigné 3 membres pendant une période de transition précédant la tenue d’une assemblée générale censée déboucher sur le renouvellement de ses instances pour remplacer le défunt coordonnateur, Mourchid Ahmed Iyane Thiam.

« Suite au rappel à Dieu du Coordinateur National de la commission, feu Mourchid Ahmed Iyane Thiam, une période de transition sera observée pour la continuité des activités courantes, en attendant la tenue de l’Assemblée générale qui consacrera le renouvellement des instances et responsables, conformément aux textes », indique un communiqué de la structure.

Elle ajoute : « suite à la décision validée, de son vivant, par feu le coordinateur national, les interlocuteurs habilités à procéder aux déclarations officielles, et d’assurer la continuité de scruter la lune tous les mois, sont : Messieurs Moustapha Iyane Thiam, Bou Khalifa Kounta et Oumar Ngala Diéne ».

Le président de la commission de concertation pour le croissant lunaire, Mourchid Ahmed Iyane Thiam, est décédé le 29 février des suites d’une maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici