Home ACTUALITÉ Cité Fayçal : Alioune Tine dénonce des expulsions sans base légale

Cité Fayçal : Alioune Tine dénonce des expulsions sans base légale

by Admina

La Société de gestion et d’exploitation du patrimoine bâti de l’État (Sogepa) a sommé 52 familles, se considérant propriétaires des villas de la Cité Fayçal, de quitter les lieux d’ici août 2025. Selon la Sogepa, les baux emphytéotiques sur lesquels ces familles s’appuient pour occuper ces logements seraient illégaux, car non conformes à la réglementation en vigueur.Cette décision a suscité une vive réaction du défenseur des droits humains Alioune Tine. Contacté par certains résidents de la Cité Fayçal, il a exprimé leur « sidération » face à cette injonction, qu’il juge dénuée de fondement légal. « Il faut que la notion de continuité de l’État ait un sens. Ce n’est pas la première fois que des hauts fonctionnaires bénéficient de tels avantages. Cela existait déjà sous Senghor », a-t-il rappelé, soulignant une pratique historique dans la gestion du patrimoine public.

Alioune Tine plaide pour une approche mesurée dans cette affaire. « Dans la récupération des biens immobiliers de l’État, il est essentiel de faire preuve de discernement, surtout dans le cas de la Cité Fayçal. Il ne faut pas revenir sur des droits acquis », a-t-il dénoncé, appelant les autorités à reconsidérer leur position pour éviter une rupture avec les engagements passés de l’État.

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00