Le secteur privé n’a pas de force parce que l’actuel gouvernement ne l’accompagne pas, ne lui accorde pas une grande importance, avec une politique calamiteuse, a dénoncé Abdourahmane Diouf sur la gestion et l’attribution de certaines entreprises par l’Etat du Sénégal. 

L’ancien directeur du Club des investisseurs sénégalais (Cis) soutient que ce régime ne croit pas au secteur privé. Et c’est la raison pour laquelle, il a confié la gestion de l’eau à SEN EAu.

C’est ce même régime, avance l’ancien numéro deux de Rewmi, qui a décidé que l’entreprise Orange fonctionne comme elle veut, que tous les bénéfices ne servent pas le pays mais des pays étrangers.

Egalement Macky a fait de telle sorte que les mines d’Or, le Zircon soient gérés par des étrangers. Idem  pour les capitaux des entreprises de cimenterie.

Très remonté, il révèle que si le prix du ciment est trop cher et continue d’augmenter, C’est parce que l’Etat est complice.

M. Diouf de conclure que cette mauvaise gestion se reflète sur l’”économie du pays avec un gouvernement qui n’en détient que 5%, les 75% du secteur informel, le gouvernement s’en f…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici