Home ACTUALITÉ Cancer : 11 317 nouveaux cas diagnostiqués en 2020 dont 7893 décès (Abdoulaye Diouf Sarr)

Cancer : 11 317 nouveaux cas diagnostiqués en 2020 dont 7893 décès (Abdoulaye Diouf Sarr)

by Admina

Lors de la journée mondiale de lutte contre le cancer, ce vendredi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a dévoilé le nombre de personnes touchées par le cancer durant l’année 2020. «Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) estime à 11 317 le nombre de nouveaux cas de cancers diagnostiqués au Sénégal en 2020, année où le pays a aussi enregistré 7 893 décès», a-t-il annoncé.

Abdoulaye Diouf Sarr de préciser que les formes les plus répandues sont les cancers du col de l’utérus (17,8 %) et du sein (16,7 %). «Les taux d’incidence et de mortalité devraient augmenter de plus de 40 % d’ici à 2030, si des mesures urgentes ne sont pas prises», alerte Abdoulaye Diouf Sarr.

Toutefois, le patron des blouses blanches, devant les acteurs de la lutte contre le cancer, a assuré que des stratégies efficaces et efficientes ont été élaborées et sont en train d’être mises en œuvre. «Ce travail va être mené à travers le renforcement de la collaboration multisectorielle, la consolidation des environnements favorables à la santé, l’amélioration de la prise en charge des maladies non transmissibles et la recherche», soutient-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

You may also like

Leave a Comment

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00