Après Jean-Charles Casteletto, toujours pas remis de sa blessure au mollet droit, et Yvan Neyou, qui continue de soigner sa gêne à la cuisse en Espagne, Marc Brys doit faire face à deux nouveaux forfaits pour le match de ce samedi face au Cap-Vert (13h GMT) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Et fort heureusement pour le Belge, qui a eu son lot de problèmes depuis son arrivée il y a un peu plus de deux mois, il ne s’agit pas de cadres. Raoul Danzabe (Qatar SC) et James Eto’o (Botev Plovdiv, Bulgarie), qui sont les deux concernés, étaient en effet pour la toute première fois de leur jeune carrière appelés avec les A. Comme l’informe le compte LNFoot, les deux joueurs souffrent respectivement d’une douleur au genou pour Danzabe et d’une inflammation au pied droit pour James Eto’o.

Pas de regrets ?

Des forfaits sont toujours contraignants, mais dans le cas de Danzabe et d’Eto’o, il ne fallait pas s’attendre à les voir débuter ni même forcément entrer en jeu. D’autant plus quand on sait que seuls 23 joueurs sont autorisés sur la feuille de match, il était de toute façon peu probable de les voir figurer dans ce groupe restreint sur les 29 joueurs (suite aux deux premiers forfaits de Castelleto et de Neyou) convoqués au départ. Et au vu de leur âge, 19 et 23 ans, il y a toutes les chances de les voir de nouveau avec les A un jour s’ils continuent de briller avec leur club. Dès mardi en Angola ?