Le blocage a été finalement levé. Le comité de suivi du dialogue national a validé la liste des neufs (9) experts choisis pour auditer le fichier électoral, selon des informations du journal L’Observateur.

L’opposition sénégalaise avait émis des réserves sur certains profils choisis par le Cabinet Era lors de la rencontre de validation desdits experts. Alors que toutes les autres entités (la majorité, les non-alignés, la société civile, la Cena, le Cnra) avaient donné un avis favorable pour la validation de ces experts, le pôle de l’opposition, lui, avait estimé que certains experts choisis n’avaient pas l’expérience nécessaire pour faire le travail.

Elle avait donc demandé, à cet effet, des compléments d’information sur ces profils. Une requête à laquelle, le Cabinet avait promis de satisfaire dans les meilleurs délais. Et, lundi dernier, un accord a été trouvé lors de la réunion tenue avec les acteurs. Sans difficultés, le comité de suivi du dialogue national a procédé à la validation de la liste de ces neufs (9) experts sélectionnés par le Cabinet Era.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici