Home ACTUALITE Assemblée nationale : Ousmane Sonko prône une réforme fiscale au nom de la souveraineté économique

Assemblée nationale : Ousmane Sonko prône une réforme fiscale au nom de la souveraineté économique

by Admina

Lors de son intervention devant les députés à l’Assemblée nationale ce lundi, le Premier ministre Ousmane Sonko a réaffirmé la volonté de son gouvernement de mettre en œuvre une réforme fiscale ambitieuse, axée sur la justice sociale et la souveraineté nationale.

« La souveraineté a un prix. Les Sénégalais doivent apprendre à se familiariser avec la culture de l’impôt », a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité d’un engagement citoyen accru dans le financement des politiques publiques.

M. Sonko a exposé sa vision d’un système fiscal plus équitable : « Notre vision est de réduire les taux d’imposition tout en élargissant l’assiette fiscale. » Une démarche qui, selon lui, permettrait à la fois de stimuler l’activité économique et d’assurer une meilleure répartition de la charge fiscale.

Évoquant son passage à la Direction des impôts, le chef du gouvernement a dénoncé les dysfonctionnements du système en place : « À l’époque où j’étais en poste, moins de 10 % des personnes assujetties payaient l’impôt foncier. Cela montre à quel point le système était inefficace et injuste. »

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00