Souleymane Diop croupit à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Saint-Louis. Il est poursuivi pour «usurpation de fonction et vol». En fait, rapporte L’AS, l’ex-chauffeur d’Oumar Boun Khatab Sylla avait subtilisé la carte professionnelle du magistrat et non moins Directeur général de Dakar Dem Dikk (Ddd) pour s’en servir.

Le jour des faits, à bord d’un véhicule 4X4, l’usurpateur tombe sur un contrôle de routine de la police de Saint-Louis. Diop sort la carte professionnelle de son ancien patron. Mais, le limier a quelques doutes parce qu’il est de teint plus clair que le patron de Dakar Dem Dikk. Flairant une usurpation, le flic a réclamé le permis de conduire et la carte d’identité du faux magistrat.

Ce dernier s’est mis dans un semblant état de colère en traitant d’indiscipliné le limier. Refusant de remettre les pièces au policier de service, il démarre en trombe. Les policiers mènent une investigation qui a permis d’arrêter Souleymane Diop à Dakar au quartier Ouest-Foire. Il est conduit en prison à Saint-Louis où il attend son procès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici