Contre l’offense faite aux musulman.e.s et au prophète Mohamed, le Front Multi-lutte Doy Na reporte sa manifestation et sera présente à la manifestation contre le racisme anti-musulman, demain 08 novembre à partir de 10 heures à la place de l’Obélisque.

Le Front multi-luttes DOY NA avait déposé le mardi 02 novembre sur la table du préfet de Dakar une lettre l’informant de la manifestation qui doit avoir lieu demain samedi 07 novembre 2020 de 15 heures à 19 heures de la Place de l’Obélisque à la RTS.

L’enquête de routine a été faite le mercredi 04 novembre 2020 au commissariat de la Médina.

Ce même 07 novembre 2020 de 10 heures à 14 heures aura lieu une manifestation contre les caricatures du prophète Mohamed.

Nous membres de DOY NA, qui sommes offensées depuis des années par des politiques qui :
-nous licencient arbitrairement (travailleurs de ABS, de Excellec, de Eramet/GCO, de Brioche Dorée, de Wehbé…)
-bafouent nos droits de travailleurs (travailleurs de Sigelec, de la Brioche Dorée)
-spolient nos terres (Kignabour 2, Guereo, Ballabougou, Keur Moussa, Keur Samba Kane, Médina Wandifa, Niaguiss, Oulampane, Bignona…), démolissent nos maisons (Gadaye, Tivaouane Peulh…) et nous déguerpissent (Terme Sud), nous menacent de déguerpissement (Kounoune, Darou Salam Extension…)
-nous privent d’infrastructures (Baba Garage, le Pakao…)
-nous refusent l’orientation à l’université (1300 bacheliers de 2019) et la dignité pleine et entière d’étudiants (Étudiants orientés dans le privé)
-nous refusent le recrutement dans la fonction publique (Animateurs culturels, préparateurs en pharmacie, Sortants du Centre national de formation des eaux et forêts et chasse de Djibelor, les sortants de l’INSEPS…)
-font que la justice sénégalaise nous rend des décisions injustes

sans attendre que le préfet de Dakar nous notifie l’autorisation ou l’interdiction de notre manifestation, nous membres de DOY NA avons décidé de reporter notre manifestation.

Un de nos principes à nous membres de DOY NA est qu’un coup porté à l’un d’entre nous est un coup porté à nous tous. C’est pourquoi, nous membres de DOY NA disons que le coup porté au prophète Mohamed et à tous les musulman.e.s est un coup porté à tous les membres du front multi-luttes DOY NA.

Nous membres de DOY NA qui sommes offensés dans notre chair, dans notre dignité dans notre fierté, dans notre citoyenneté, dans notre humanité au quotidien, au point que certains d’entre nous sont poussés à l’émigration irrégulière et à la mort savons que trop bien ce que signifie une OFFENSE.

Ainsi, notre manifestation initialement prévue demain 07 novembre à 15 heures est reportée et tous nos membres sont invités à participer à la manifestation contre l’islamophobie demain à partir de 10 heures à la place de l’Obèlisque.

Pour le Front multi-lutte DOY NA
Guy Marius Sagna