La grève de la faim des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord ouest) est suspendue ce mercredi après 48 heures de refus de manger. Ce, suite à une Assemblée générale (AG) convoquée d’urgence. La résolution des problèmes tels que l’assainissement, l’accès à l’eau, l’extension du Wifi et la voirie interne sont les principaux motifs brandis par les étudiants.

Selon « Rewmi Quotidien », pour d’autres explications destinées à leurs camarades, étudiants, une Assemblée générale extraordinaire est convoquée ce mercredi, à partir de 11 heures.

La Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis avait entamé, dans la nuit de dimanche à lundi, une grève de la faim pour fustiger le non-respect du protocole d’accord par les autorités universitaires.

Le 8 novembre dernier, un protocole d’accord a été signé entre les étudiants de l’UGB et les autorités (Gouverneur et autorités universitaires ) en vue du démarrage des travaux d’assainissement de l’Université. Une promesse qui n’aurait pas été tenue, selon les étudiants qui, après plusieurs relances, ont entamé une grève de la faim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici