Les « Lionceaux » cadets du Sénégal négocient ce jeudi après-midi, au stade Lat Dior de Thiès, leur qualification à la finale de samedi du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A) et à la phase finale de la CAN de la catégorie, le mois prochain au Maroc. A partir de 17h30, ils feront face à la Guinée Bissau lors de la seconde demi-finale.

Après avoir dominé la poule A avec deux succès probants (4 – 2 contre la Gambie et 4 – 0 face à la Mauritanie), les joueurs du technicien Malick Daf se présentent en favoris face aux « Djurtus » de Guinée Bissau, laminés lors de la 2ème journée du Groupe B par le Mali (4 – 0). Malgré ces belles statistiques, le sélectionneur national des cadets promet que ses joueurs disputeront cette rencontre comme une finale. « Pour nous, tous les matches sont des finales », a-t-il soutenu juste après la rencontre remportée contre les jeunes « Mourabitounes ». Et celle-ci donc, ouvre une double porte : la finale de ce tournoi et la CAN U17 du mois de mars.

Juste avant ce match, à 14 h, le Mali, autre favori de la compétition, s’expliquera avec la Mauritanie qui a perdu ses deux matches du Groupe A, mais qui se retrouve en demi-finales suite à la disqualification de la Gambie pour fraude sur l’âge de certains de ses joueurs.

Avec LSFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici