Double détentrice du titre, l’Equipe Nationale féminine du Sénégal a découvert, ce mercredi 14 mai, ses quatre adversaires pour la phase de groupes du Tournoi UFOA/A Féminin, prévu en Mauritanie du 18 au 31 mai prochains.
Les Lionnes sont fixées. Le tirage des poules pour le Tournoi féminin de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), programmée du 18 au 31 mai à Nouakchott, en Mauritanie, a eu lieu ce mercredi 14 mai, à Banjul, en Gambie. Les Sénégalaises héritent d’un groupe abordable.
21 joueuses pour la compétition
Doubles tenantes du titre, les joueuses de Mame Moussa Cissé joueront dans le groupe B en compagnie de la Guinée, de la Sierra Leone et de la Gambie. Le groupe A est composé de la Mauritanie, du Mali, principal adversaire du Sénégal pour le titre, de la Guinée-Bissau et du Liberia.
Le sélectionneur national a fait appel à 21 joueuses pour disputer cette compétition. On note l’absence d’Awa Diakhaté et Mama Diop, qui étaient engagées avec l’OM dans la course à la montée en D1 Arkema (les Marseillaises ont validé leur accession en D1 lors de la précédente journée de la D2 Féminine). Ce Tournoi consistera à bien se préparer pour la CAN, prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
wiwsport.