L’hôpital Cheikh Ahmadou Khadim de Touba va recevoir ses premiers patients dès le 16 mai 2021. Inauguré il y a de cela huit (08) mois, l’hôpital de niveau 3 va démarrer ses activités de manière partielle en attendant de faire les derniers réglages.

Les populations de Touba peuvent désormais passer par l’hôpital Cheikh Ahmadou Khadim en cas de besoin. La structure sanitaire de niveau 3 deviendra fonctionnelle à partir de ce lundi de 08h à 18h. L’information a été confirmée par le directeur de l’hôpital à l’occasion de la journée de porte ouverte organisée le vendredi dernier.

“Fin prêt, je ne le dirais pas. Parce qu’on ne sera jamais prêt. Mais l’essentiel est là pour nous permettre de démarrer et de faire des consultations et des activités du jour jusqu’à 18h tous les jours pendant un mois voire quarante cinq jours”, précise docteur Moustapha Sourang, directeur de l’hôpital.

En attendant cela, dix services sont disponibles dont la médecine, la chirurgie générale, l’urologie, la pédiatrie, la gynécologie, l’ophtalmologie et le laboratoire. Selon toujours le directeur, pour le reste des services, ça sera en fonction de l’affection et de la formation du personnel dans la manipulation des équipements, qui sont de dernière génération.

La journée de porte ouverte a été marquée par la présence des autorités locales comme le préfet de Mbacké, le sous-préfet de Ndam et le maire de la commune de Touba mosquée. Occasion saisie par les populations pour les interpeller sur la position de l’hôpital. En guise de réponse à cette interpellation, le directeur, Moustapha Sourang, appelle le maire et les autorités compétentes à prendre des solutions face à cette problématique du transport des patients.

1 COMMENTAIRE

  1. … [Trackback]

    […] Find More Information here on that Topic: siweul.net/touba-le-nouvel-hopital-de-niveau-3-demarre-ses-activites-ce-lundi-mais-avec-quelques-services-disponibles/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici