Home ACTUALITE Sports Mécaniques – Cérémonie de Distinctions : Karting et moto brillent malgré la pénurie de carburant

Sports Mécaniques – Cérémonie de Distinctions : Karting et moto brillent malgré la pénurie de carburant

by Admina

Mardi soir, la Fédération sénégalaise des sports automobiles et motocyclistes (FSAM) a organisé sa traditionnelle cérémonie de distinctions, marquant la fin de la saison 2024-2025. Une soirée sobre, mais empreinte de solennité, qui a mis en lumière les performances du karting et du motocross, malgré un contexte difficile pour l’ensemble des sports mécaniques au Sénégal, informe Record. En effet, alors que la discipline traverse une crise financière profonde, aggravée par une pénurie persistante de carburant, les acteurs du karting et de la moto ont su tirer leur épingle du jeu. Cette cérémonie, organisée à l’Écurie Sénégal dans une ambiance festive, a permis de clore la saison sur une note d’espoir.

Dans son discours, le président de la FSAM, Abdou Thiam, a salué les efforts déployés pour maintenir le cap. « Merci à Piero Zara. Grâce à lui, nous disposons aujourd’hui d’un véritable circuit de karting, qui a permis de tenir un championnat complet cette saison », a-t-il déclaré. Un hommage appuyé également repris par Abdoul Rahim Ly, figure de proue du karting local et membre du Club CRC. « C’est un moment particulier pour reconnaître l’engagement de ceux qui se sont surpassés pour faire vivre une saison entière. Ces trophées sont le symbole de leur passion et de leur dévouement. »

La moto, elle aussi, a été à l’honneur. Représentant le club SMV, Daouda « David » Ngom a souligné les sacrifices consentis pour maintenir l’activité. « Malgré le déficit budgétaire, nous avons tenu notre calendrier avec huit courses entre le Lac Rose et Sébi, et une participation au Championnat d’Afrique au Maroc. Nos pensées vont à Fatou et Alain Verpoest, récemment disparus. » La soirée a également offert son lot d’émotions et d’anecdotes. La famille Skairik s’est illustrée par un moment de complicité lorsque le jeune Yoann lança à son père Jo, récemment décoré. « Papa, ton premier trophée sportif, tu l’as eu à 50 ans seulement ! ». Ce à quoi Jo a répondu, avec humour. « Tu es juste jaloux, tu n’avais qu’à rouler plus vite pour devenir champion du Sénégal. »

Malgré les vents contraires, la communauté reste soudée. Cap désormais sur la saison 2025-2026, avec l’espoir de meilleures conditions pour permettre à la passion de continuer à vibrer.

wiwsport

You may also like

Merci d’avoir visité notre site

Prenez soin de vous et à la prochaine ☺ Vidéo non sponsorisée / Aucun placement de produit © 2017 SIWEUL | Tous droits réservés.

CONtact

Choix de l'éditeur

Articles récents

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00