Aujourd’hui, techniquement, même sans audit, il y a problème, selon le vice coordonnateur du pôle de l’opposition, Saliou Sarr. D’après lui, on est au mois d’octobre. Et pour aller à une élection, il faut ouvrir une révision exceptionnelle des listes électorales qui doit durer trois mois.

Cartes…

“Le ministère de l’Intérieur doit avoir aussi deux mois pour pouvoir travailler et un mois de contentieux pour que les cartes puissent être faites sans compter le délai de retrait. Donc, il ne reste pas plus de six mois. Aussi, il faut noter qu’il y a un délai de 85 jours pour le dépôt des listes électorales”, déclare Saliou Sarr sur L’As.

Opposition…

Selon le le vice coordonnateur du pôle de l’opposition, dans ce pays, ce qui n’est pas sérieux, aussi bien pouvoir qu’opposition, tout le monde sait que techniquement, le 28 mars, ce n’est plus possible. Tout le monde le sait ; mais chacun attend que l’autre le dise en premier. Et cela ne fait pas sérieux. Ensuite, il est incompréhensible qu’on tarde à auditer le fichier surtout que tous les acteurs autour de la table du dialogue politique étaient d’accord sur ce point. Donc, dire que c’est l’opposition qui le réclame est dénué de sens.

Travail…

Pour lui; l’opposition l’a toujours demandé via la plateforme du Front de Résistance Nationale (Frn), mais tout le monde s’est accordé par la suite sur la nécessité de faire ce travail. Donc, le fait d’indexer l’opposition est juste une manière de fuir sa responsabilité. Au sortir de la Présidentielle de 2019, les gens étaient convaincus qu’il fallait auditer le fichier. Parce qu’il faut se rendre à l’évidence que le fichier est déjà bourré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici