Saliou Ciss se fait l’avocat des joueurs africains interdits de partir en sélection par leurs clubs. Dénonçant cette “décision injuste”, le défenseur sénégalais parle de deux poids et deux mesures dans cette affaire. 

“Ce qui m’embête le plus dans cette histoire, c’est l’injustice dans les décisions prises par ceux qui ont le pouvoir. Il y a deux poids et deux mesures. Les internationaux africains ne sont pas traités comme les internationaux européens”, dit-il dans une interview accordée à Est Républicain, exploitée par Senego. Saliou Ciss d’ajouter : “On sent qu’il y a des intérêts financiers derrière tout ça. Les règles devraient être les mêmes pour tout le monde.” Il est d’avis qu’on “aurait pu aussi reporter tous les matches internationaux compte tenu de la crise sanitaire. C’est ce qu’a bien fait l’Amérique du Sud”.

Déçu de ne pas être avec les Lions

Le joueur de Nancy est déçu de ne pas rejoindre sa sélection nationale qui affronte le Congo et l’Eswatini. “C’est une déception. Jouer pour mon pays, c’est quelque chose d’extrêmement important pour moi. Personnellement, cela fait un an que je ne suis pas retourné en équipe nationale, j’ai manqué les rassemblements précédents à cause de quelques ennuis physiques. C’est dur aussi parce que la sélection permet de revoir un peu ma famille au Sénégal, ne serait-ce qu’une demi-journée. Mais j’essaie de faire la part des choses. Il faut accepter la situation avec cette crise sanitaire qui est toujours là”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici