Dans le cadre de la relance du transport ferroviaire, les Grands Trains du Sénégal (GTS-sa), vont desservir l’axe Thiès-Touba. Il s’agit pour la société dirigée par M. Samba Ndiaye, de faciliter la desserte  des populations de la ville Sainte et des localités  avoisinantes par le train.

Le transport ferroviaire va en effet contribuer à booster le commerce à Touba,permettre aux opérateurs économiques d’assurer leur  fret et  booster l’économie locale sur tous les plans.Considéré comme le moyen de transport de masse le plus sûr, le train a un

impact social positif lors du Grand Magal en ce sens qu’il transporte des milliers et des milliers de pèlerins mais aussi des marchandises destinées à la cité religieuse. Relance du transport ferroviaire : L’ambitieux projet des Grands Trains du Sénégal (GTS-sa) pour Touba Relance du transport ferroviaire : L’ambitieux projet des Grands Trains du Sénégal (GTS-sa) pour Touba

Du fait de sa position géographique, Touba est une ville-carrefour qui polarise toutes les routes menant dans les autres capitales régionales. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il est devenu un pôle de développement  commercial  à l’échelle nationale.

Ainsi, la ville de Cheikh Amadou Bamba sera un maillon essentiel du dispositif  ferroviaire de fret pour en faire un pôle logistique, avec la construction d’une aire de dépôt à Mbacké.

C’est dans ce cadre, que le Directeur Général de GTS a été reçu dimanche par le Khalife Général des Mourides, à la Résidence Khadim Rassoul.

Samba Ndiaye a présenté à Serigne Mountakha à travers une plaquette, l’ambitieux projet ferroviaire du Chef de l’Etat pour Touba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici