Les propos tenus par Madiambal Diagne lors de sa dernière chronique de lundi dernier ne passent. Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) dans les médias n’a pu s’empêcher de s’autosaisir pour dénoncer une sortie « irresponsable » de la part du patron du journal Le Quotidien.

Madiambal Diagne a affirmé que durant la crise sociopolitique née de l’arrestation de Sonko, tous les responsables de la majorité présidentielle qui appartiennent à l’ethnie diola se sont distingués par leur silence. D’après lui, ce sont les peuls, manjaks et autres qui ont défendu Macky Sall et non les diolas qu’il accuse d’avoir mis un point d’honneur à apporter leur soutien à un fils de la Casamance, Ousmane Sonko en l’occurrence.

« Ces propos aux relents ethnicistes et régionalistes manifestes, dans un contexte socio-politique marqué par des violences extrêmes, relèvent d’une totale irresponsabilité de la part de leur auteur, qui, par ailleurs, a déjà fait l’objet d’un avertissement par le Tribunal des Pairs pour des déclarations de même nature », fustige le Cored.

Mamadou Thior et son équipe, en plus de condamner ses écrits du journaliste proche du palais, soutiennent que le Cored est en train d’instruire le dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici