873 personnes dont 496 hommes, 314 femmes et 63 enfants ont été interpellées suite à l’opération coup de poing menée par la Légion Ouest de la gendarmerie Nationale dans le quartier dénommé Ancienne piste.
Une opération qui a débuté ce samedi 05 juin aux environs de 6 h du matin. D’après le Lieutenant-colonel Abdou Mbengue, Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, l’opération a été planifiée suite à de nombreux cas d’agressions dans la zone.
La surprise fut grande! L’ancienne piste est en réalité une favela au cœur de la capitale sénégalaise. Des maisons de fortune sont érigées dans toute la zone. Maisons servant d’abris à des agresseurs, des personnes venant d’autres pays ou d’autres régions du Sénégal et vivant dans un dénuement total.
Avec l’aide des unités de la Légion de Gendarmerie d’Intervention, des éléments du Cynogroup et du GIGN, la Légion Ouest a saisi un nombre important d’armes blanches mais, a aussi démantelé un lieu de reconditionnement de produits dangereux notamment de l’acide, du diluant et du cyanure. Regardez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici