Le dernier remaniement ministériel et les décrets s’y étoffant nous ont offert un spectacle désolant et dégueulasse. La déception est nationale.Depuis quinze mois un deal se tramait sur le dos du peuple sénégalais. L’homme qui, dans son programme 1.3.15.45 avait promis aux Sénégalais ( religieux, paysans, commerçants etc…) de supprimer le CESE car inutile, en devient aujourd’hui le Président. 

Alors comment peut-on servir un pays à travers une institution inutile ? Que les Sénégalais sachent que l’agonie de la bonne gouvernance a encore de beaux jours devant elle.Le seul côté positif de ce deal politique est qu’il a permis à l’écrasante majorité des  Sénégalais de voir clair et de discerner enfin le vrai du faux. Nous, nous sommes clean car nous ne forniquons rien sur le dos du peuple.

La cohérence du discours  de notre leader le démontre à suffisance.Le parti Pastef reste droit dans ses bottes en se maintenant dans une opposition radicale et en écartant toute forme de dialogue et de collaboration avec le mafieux régime en place. A la place du deal nous préférons être aux côtés des populations en les mettant au courant de tout détournement de deniers publics et de tout bradage des ressources du pays. 

A la place du deal nous préférons organiser en l’espace de trois mois deux éditions de  don de sang pour sauver des vies. Nous préférons les VAP ( vacances agricoles patriotiques) pour inciter les jeunes à un retour à la terre et non à une immigration clandestine.
Maintenant  Pastef est plus que jamais la sentinelle qui dérange, l’adversaire à abattre à tout prix..

Donc surveillons nos arrières et persévérons dans le don de soi pour la patrie.
Le régime en place constitué de « bandits d’état » usera de deux procédés pour détruire Pastef et ses alliés.Le premier procédé consistera à débaucher des éléments clés de la coalition JOTNA et de les utiliser pour la combattre et la discréditer.Le deuxième procédé consistera à  manoeuvrer pour installer une crise interne dans le parti Pastef.

Donc restons sur nos gardes. Néanmoins, j’ai bon espoir qu’aucun de ces procédés ne connaîtra un succès car notre patriotisme et notre sens élevé du don de soi pour la patrie s’érigeront en bouclier.Et comme dans le passé chacune de leurs basses et viles combines se soldera par une déconvenue cinglante et retentissante.
PS: Cet article n’a rien à avoir avec le départ de Boubacar Camara de la coalition JOTNA. Je l’ai écrit 2 jours avant le départ de Monsieur Camara


Babacar Sarr

Chargé de communication

Pastef Touba 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici