Pardonnez-moi, si je puis me permettre de rigoler dans mon for intérieur. Alors, quand des personnes qui prétendent à certaines responsabilités s’engouffrent aisément dans le wagon de “l’ignorance qui est la mère de tous les maux » François Rabelais. Y’a de quoi s’inquiéter ! 

Certes, l’homme est, par essence, un être ignorant. En effet, ce défaut de connaissances connu de chacun laisse entrevoir deux types d’homme : 

L’un est mélioratif car il admet son ignorance et se lance à la quête perpétuelle du savoir pour être un abîme de science. Cet homme doit avoir des ambitions.

L’autre péjoratif du fait de l’ignorance de son ignorance se veut suffisant. Ce qui le rend autarcique. Il ne peut avoir que des prétentions. 

Pour ce cas d’espèce, ce sont malheureusement les adeptes du dernier lot qui veulent tromper la vigilance de l’opinion publique. Même s’il n’est pas interdit d’entretenir l’ignorance négative dans les zones de confort, elle devient problématique quand elle atteint l’espace public qui a ses propres exigences. Car, elle peut engendrer des conséquences dramatiques qui ne vont épargner personne. De ce point de vue, tout le monde doit faire bouclier quand des ignorants négatifs veulent subtilement bâtir une cité bénie sur du rafistolage ! 

C’est tout le sens de mon combat dans cette affaire. Nullement, il n’a été question pour le parti démocratique sénégalais du département de Mbacké de choisir un coordonnateur adjoint mais par contre la direction avait désigné un mandataire suppléant pour ces élections législatives. N’ayant pas compris la différence entre les deux notions « mandataire » et « coordonnateur », une petite portion de militants s’est, par ignorance ou par mauvaise foi, noyée dans cette confusion sémantique disant que comme le coordonnateur Serigne Cheikh MBACKÉ Bara Dolly a démissionné c’est automatiquement le mandataire suppléant qui doit le remplacer. 

Ce qui révèle déjà une incompétence caractérisée qui fait peur et qui doit amener à la réflexion sur le profil du prochain coordonnateur du département de Mbacké qui reste et demeure un bastion important pour le parti de Maître Abdoulaye WADE.

Selon un adage bien connu « un crime n’est jamais parfait ». Heureusement, l’imperfection de l’entreprise orchestrée est flagrante voire elle saute à l’œil nu !

✓ Ibrahima SECK Junior

✓ Parti Démocratique Sénégalais (PDS)

✓ Union des Jeunesses Travaillistes Libérales de Touba Mbacké (UJTL/Touba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici