La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire s’est réunie ce samedi 17 Octobre pour observer l’apparition du croissant lunaire marquant la fin du mois de SAFAR. Apres avoir observé et recueilli des informations auprès des populations, la commission dit n’avoir reçu aucune information concernant l’apparition du croissant lunaire.

La date connue

Ce qui fait alors que le 1er jour du mois de Rabi-Al Awal (Gamou) 1 442 correspond au lundi 19 octobre 2020. De ce fait, la nuit du Mawlid sera célébrée dans la nuit du Jeudi 29 Octobre 2020. Les nuits du Burd débuteront ce dimanche 18 Octobre 2020, renseigne nos confrères de Asfiyahi.org.

Le Gamou autrement

Et en cette période de pandémie due au coronavirus, pour éviter les rassemblements des milliers de personnels, le Khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy, invite les fidèles à célébrer le Gamou dans l’intimité familiale, le Burd y compris. Tout en insistant sur le respect des mesures de prévention, à la solidarité, l’entraide, et à la prière pour vaincre ce fléau.

Tivaouane, capitale de la Tidianya

Des programmes radio-télévisés et digitaux (réseaux sociaux) seront proposés aux sénégalais et au monde entier pour leur permettre de vivre chez eux, la ferveur des Burds et du Gamou comme ils l’ont toujours vécu à Tivaouane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici