Les manifestations nées de l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, cité dans une affaire de mœurs, ont eu d’importants dégâts dans le secteur de l’emploi et du commerce. Selon des informations obtenues par L’Observateur, près de 2.000 emplois ont été suspendus et d’importantes perturbations notées dans le secteur du commerce.

Le secteur des stations-services génère près de 1.600 emplois. Près de 50 stations Total ont été touchées (sur les 75 endommagées). Si nous avons une moyenne de 10 travailleurs par station, vous voyez ce que cela fait. Dans les grandes stations, il peut y avoir jusqu’à 20 emplois. Nous avons donc près de 1.000 pertes d’emplois momentanées », a dit Cheikh Diop, secrétaire général de la CNTS-FC.

Au bas mot, c’est ainsi 1 500 emplois qui sont suspendus. Mais, pour le moment, il n’y a pas de renvois, juste qu’ils sont à l’arret, en attendant que le gouvernement fasse un effort et qu’on puisse faire le travail correctement », rassure Ibrahima Fall de l’association des gérants de stations-services.

Au niveau de Auchan, on note des perturbations liées au saccage de beaucoup de magasins. Une partie des agents des magasins qui ont été endommagés, ont été envoyés dans d’autres magasins. Et d’autres agents ont été envoyés en congés.  Pour l’heure, aucun contractuel n’a été licencié. Les licenciements concernent ceux qui n’étaient pas sous contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici