Après le limogeage de Me Moussa Diop, relativement à sa sortie sur l’impossibilité d’un 3e mandat du Chef de l’Etat Macky Sall, la conférence des leaders de la coalition Macky 2012 a réagi pour féliciter Me Moussa Diop en ce qui concerne ses nombreuses réalisations  à la tête de la société Dakar Dem Dikk.

Mais à y voir de près, l’on se rend compte que le pouvoir reste foncièrement divisé  sur le limogeage de Me Moussa Diop en ce sens que si d’aucuns expliquent cela sur sa sortie relative   au  troisième mandat  du président Sall qui fait débat, le Groupe d’Informations Républicain (Gir) parle lui d’ingérence dans les affaires internes du Mali.

D’après le Gir, le pouvoir reproche à Me Moussa Diop d’avoir soutenu que la mission des Chefs d’Etat au Mali est un échec et le Président Macky Sall, acteur de la médiation, n’en est pas moins comptable parce que ne comprenant pas la démarche du peuple malien.

Mais au-delà de ses spéculations, l’on constate qu’en félicitant Me Moussa Diop membre de Macky 2012, ce mouvement fait montre de courage mais aussi de reconnaissance à l’endroit de leur compagnon et allié.

Ainsi, d’aucuns considèrent que Macky 2012 qui est presque inactif au sein de la majorité nage à contre-courant des intentions du Chef de l’Etat de briguer un 3e mandat sans l’avouer.

Toutefois,une autre frange de Macky 2012 voue aux gémonies Me moussa Diop. Ce qui démontre que le pouvoir de Macky ne sait plus où donner de la tête sur cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici