Mbackiyou Faye a été lynché en ligne après avoir pris la parole à la mosquée Massalikul Jinaan louant les réalisations du président Macky Sall. En effet, il a le soutien de Serigne Modou Mamoune Niang, guide religieux et responsable de la mouvance présidentielle à Touba. Face aux médias, jeudi dernier, il a qualifié les détracteurs du représentant du khalif des mourides à Dakar d’hommes politiques.

Serigne Modou Mamoune Niang, leader politique de l’Alliance pour la République et chef religieux à Touba Keur Niang, défend Mbackiyou Faye, représentant du khalif général mourides à Dakar.

Selon l’homme politique, Mbakiyou Faye ne pouvait que remercier Macky Sall de lui avoir rendu service dans la construction de la mosquée Massalikul Jinaan. Il a écarté toutes les allégations portées contre lui, qualifiant ses détracteurs de politiciens.

«El Hadji Mbackiyou Faye est un talibé mouride indéniable. Il s’est fait remarquer pour la construction de la mosquée Massalikoul Jinane, qui a été construite au coût de 20 milliards de francs CFA. C’est pourquoi tous les talibés mourides l’ont remercié», a déclaré le guide religieux-politicien. Selon lui, s’il s’agit de remettre en cause ses propos sur Macky Sall, c’est au porte-parole du Khalif qui était présent.

Concernant le milliard que Mbackiyou Faye a donné en tant que Hadiya, le responsable Apr affirme que les mourides ont toujours été ainsi. Et Mbackiyou Faye peut donner un milliard à Serigne Mountakha Mbacké. Parce qu’il a toujours été un travailleur de longue date.

«Si un organisme de réglementation décide qu’il doit enquêter sur l’origine de sa richesse», c’est son droit absolu, ajoute-t-il.

Ainsi, il précise que certaines sociétés civiles profiteront de telles situations pour manifester de la haine envers Serigne Touba.
C’est pourquoi il ne veut rien entendre sur le blanchiment d’argent.

Pour rappel, Serigne Modou Niang avait convié la presse pour parler sur liste départemental de la coalition benno bokk yaakar devant aller aux élections législatives.
En fait, il appelle tous les responsables de se soumettre au choix de Macky Sall et de travailler pour une victoire écrasante au soir du 31 juillet 2022.

Birane Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici