C’est un fait rare qui mérite d’être souligné. Une candidate du nom d’Aïssata Diallo a réussi, haut la main, son examen du baccalauréat, malgré son état de grossesse qui l’a conduite à accoucher au deuxième jour des épreuves. SourceA qui donne l’information dans sa parution de ce mardi, précise que la femme au foyer s’est classée première de son Centre. Elle a obtenu le baccalauréat L1, avec la Mention bien. Arrivée au terme de sa grossesse, Aïssata a tout fait pour accoucher avant les épreuves, mais c’est finalement au deuxième jour des examens, qu’elle a donné naissance à une fille.

«Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes avec ma grossesse. Je ne tombais pas malade. Et, avec le confinement, j’étais chez moi et j’avais assez de temps pour réviser. Avant les examens, je voulais accoucher,  parce que j’étais à terme. J’avais peur d’accoucher en plein examen, de ne pas pouvoir terminer les épreuves et de devoir attendre la session d’octobre.

J’ai tout fait pour accoucher, mais je n’ai pas pu. C’est au deuxième jour de l’examen, après les épreuves de Mathématiques, quand je suis rentrée à la maison, que les premières contractions ont commencé. J’ai fini les épreuves à 16h. Je suis rentrée  et comme la douleur était plus intense, je suis allée à hôpital et  j’ai accouché à 17h 40. J’ai passé la nuit là-bas, le matin la sage-femme m’a consulté et je suis retourné faire le reste des épreuves », a-t-elle confié.

Siweul.net

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici